Je viens de recevoir la statuette d’Haruhi Suzumiya en bunny noir que j’avais commandé sur un site français pensant être à l’abris des copies et autres problèmes mais c’est qu’après coup que j’ai remarqué en regardant bien des photos de près que ca allait être malheureusement une copie (mais trop tard pour annuler). Le site en question est et je le donne pour vous que tous le monde saches que la bas c’est de l’arnaque : Mangaparis.com (en tout cas ils ne peuvent nier qu’ils vendent des contrefaçon maintenant) et en plus le site ne fait pas de repris, ni de remboursement, c’est un truc ca a vous faire dire qu’il y a une arnaque. Ca m’aura couté cher la leçon mais je me ferai plus avoir.

Ce que je ne savais pas, c’est que c’est pire que ca. Il y a des copie de bonne qualité, juste pas faite par le fabricant officielle mais il y a aussi les contrefaçon qui la sont faite en matériaux cassant, peinture au plomb et j’en passe, tous ce que la douane aimerait détruire. Et bien ce que j’ai reçu mes amis lecteurs, c’est une contrefaçon. Je suis déprimé du coup.

Je me suis dit, bon je vais la mettre dans un coin tant pis mais c’était sans compté qu’une contrefaçon ca ne tiens soit aps droit, soit ca se casse, etc… Et bien là montre en mains la fixation principale à cassé après le deuxième essai de pose de la statuette sur le support.

En plus la peinture du support se barre à l’eau quasiment donc ca à bavé (faudra que je repeigne avec une peinture de maquette pour récupéré un peu ca). La guitare est peinte de façon dégueulasse et il manque les cordes (les contrefaçon font pas dans la minutie). Les serres poignets sont pas blanc mais bleu donc même pas raccord avec le col de la statuette. Et le collant qui devait être en bas résille est juste uniforme et même pas peint complètement (le trait a l’arrière).

Seule compensation, le visage est bien fait et la couleur de son bandeau est plus proche de l’animé que la vraie statuette. Mais c’est léger comme point positif.

Comment ai je fait tenir la statuette avec la fixation cassé ? Et bien foutu pour foutu j’ai pris un perforateur j’ai fait un trou dessous le support et dans le pied et j’ai mis une vis. C’est pas beau mais ca tiens et ne se voit pas. Ca tiendra tant qu’on ne la touche pas trop.

Les problèmes en image :
Statuette originale en photo

