Erreur 19-04-80004005 sur Xbox 360 avec Windows 7

Avec ce post, je suis sûr que je vais rendre un grand service a tous ceux qui ont une Xbox et Windows 7 et qui ne sont pas fort en recherche sur le Web et en Anglais. Si vous êtes une femme et que vous voulez mon corps pour me remercier, c’est pas un problème je suis encore sous blister (bien que déjà utilisé ^^) et pour les hommes, je prend les chèques ou les espèces !

Récemment, j’ai eu un problème avec mon partage des fichiers multimédias. Pour une raison quelconque, ma Xbox 360 ne pouvait pas lire mes fichiers alors que la Xbox 360 était bien reconnu comme un Media Extender (via la bibliothèque multimédia, pas le Windows Media Center) et j’avais droit a une erreur 19-04-80004005 !

Evidemment Microsoft reste sur tous leurs sites très obscurs voir ne donne aucunes informations pour réglé ce qui est un bug !

Heureusement un courageux internaute a prit de son temps et de son argent pour appeler Microsoft et son service client. Ils l’ont transféré à un spécialiste de Windows Media et a passé 30minutes à essayer de le comprendre et rien ne marchait (Super le spécialiste !).

Ensuite, après avoir fait quelques recherches, le courageux internaute qui mérite des louanges et son nom gravé sur toutes les Xbox 360 à trouvé la solution. En fait, le service « Service Partage réseau du Lecteur Windows Media » n’a pas été configuré correctement et c’est donc un bug de sa configuration et non un souci de pare feu comme on nous laisse le croire.

Les préalables (toujours des préliminaires ont vous l’a pas appris ?)

Pour ceux qui comme moi avait désinstallé Windows Media Player et Windows Media Center, il faut les réinstaller tous les deux ! Si si ! Important une fois réinstallé si c’est le cas, il faut redémarrer le PC sinon c’est un fail ! Ensuite, commencé en premier à démarrer Windows Media Center sur le PC et sur la Xbox 360 afin d’ajouter le Media Extender (Xbox 360) au PC et de lui inscrire le code qui apparaîtra à l’écran pour l’autoriser. Une fois cela configuré le Windows Media Center devrait lui marcher. Je n’ai pas contrôlé si en zappant cela le reste marcherai mais j’en doute car il faut que le PC installe et configure le média.

Au boulot !

Voici comment corriger cela :

  1. Allez dans le Menu Démarrer.
  2. Cliquez droit sur Ordinateur.
  3. Choisissez Gérer.
  4. Choisissez Services et Applications.
  5. Choisissez Services.
  6. Cliquez droit sur Service Partage réseau du Lecteur Windows Media.
  7. Cliquez sur Propriétés, sur l’onglet Connexion, sélectionnez Compte système local, cliquez sur OK.
  8. Redémarrez le service pour que la modification soit faites.
  9. Sur votre Xbox 360 assurez-vous que vous êtes sur le tableau de bord, puis sélectionnez la bibliothèque de musique puis l’ordinateur. Essayez de lire votre musique et j’espère que ça fait l’affaire.

Voilà comment maintenant vous pouvez écouter toutes vos musiques sans devoir passer obligatoirement par le Windows Media Center de la Xbox 360 ce qui plante bien moins et est bien plus réactif et en plus a les kaléidoscopes.

Si le problème persiste ?

Il est possible qu’il y ai un réglage à faire qui n’est pas non plus automatique quand on configure la Xbox 360. Cela se passe dans Windows Media Player. Voici ce qu’il faut faire :

  1. Démarrer Windows Media Player.
  2. Attendez que votre bibliothèque soit mise à jour si vous venez de le démarrer pour la première fois.
  3. Dans le bandeau du haut cliquez sur Diffuser en continu.
  4. Cochez Autoriser automatiquement les périphériques à lire mes médias (rassurez vous cela n’autorise que les périphérique locaux).
  5. Cliquez sur Organiser
  6. Cliquez sur Appliquer les modifications aux informations sur le média (si vous voyez que cela reste a 0% pas de souci, annuler et cela ne devait pas être nécessaire alors)

Maintenant, cela devrait avoir réglé tous les problèmes de configuration propre à Windows 7 vis à vis de la Xbox 360.

Quoi encore dans les choux ?

Si un problème persiste, vérifiez pour le coup vos pare feu en les désactivant pour voir si cela marche sans ou pas et dans ce cas voir sur Google pour trouver comme configurer votre pare feu ou votre routeur (box ADSL compris) car des ports peuvent être a ouvrir si vous avez mis des IP fixe.

Un autre code ?

Le seul autre code que j’ai vu était 19-04-80004004 et il est apparu avant que je désactive mon pare feu et là j’ai vu le code en question sur le post. Alors j’ai pas regardé mais c’est soit le code de blocage pare feu ou d’un média non compatible avec la Xbox mais ne vous en faite pas la preuve moi tout est lu maintenant donc concentrez vous sur la configuration. Si google est ton amis et Google Traduction est aussi un bon pote.

PS : Vous ne verrez pas de capture d’écran car j’ai trop fortement modifié mon Windows 7 pour que cela ne soit pas ressemblant à la version classique.

Source : http://forums.xbox.com/36390602/ShowPost.aspx#36390602

Publicités

3 réflexions sur “Erreur 19-04-80004005 sur Xbox 360 avec Windows 7

  1. Coco dit :

    Merci beaucoup je viens d’avoir ce même problème et grâce a ton tuto cela à été réglé en un clin d’oeil . Merci encore 😀

    PS :Gloire au gars qui s’est démené pour trouvé la soluce 😛

Une petite réaction pour la route ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.