[Galaxy Note 2] Les MP3 de la carte SD n’apparaissent plus dans les lecteurs médias ?

RÉSUMÉ

Vous ne voyez plus aucun de vos MP3 dans le lecteur MP3 qui sont stockés sur la carte SD du Galaxy Note 2.

DESCRIPTIF DU BUG

Vous avez mis vos MP3 (peu ou beaucoup, pour ma part 50 Go) sur votre carte SD (moi une 64 Go) dans votre Samsung Galaxy Note 2. Tout marche parfaitement, mais sans aucune raison un jour en allant dans le lecteur MP3 ou Winamp ou autres, tous vous disent que vous n’avez aucune musique ! Vous pouvez connecté votre téléphone à un PC et vérifier, les MP3 sont bien sur la carte SD, la carte SD est bien reconnu par le téléphone. Par contre, si vous aller dans l’application « Mes fichiers », vous avez bien accès à la carte SD, aux dossiers de vos MP3 et ils sont même lisible en passant par là mais impossible de les faire apparaitre de nouveau dans les listes des lecteurs médias.

SYSTÈME ET TÉLÉPHONE

  • Samsung Galaxy Note 2 LTE (GT-N7105) -> Concerné !
  • Samsung Galaxy Note 2 (GT-N7100) -> Apparemment concerné mais sans connaitre la version d’Android.
  • Samsung Galaxy Note 1 ? Aucunes informations.
  • Samsung Galaxy S3 ? Aucunes informations.

SOLUTION

Cette solution réglera le problème mais ne semble pas expliquer ou régler la cause, Android en cause, bug dans la gestion du téléphone de la carte SD ? Aucune idée.

  1. Appuyez sur le bouton Menu du téléphone.
  2. Sélectionnez « Paramètres« .
  3. Sélectionnez « Gestionnaire d’applications« .
  4. Faites glisser la listes deux fois vers la gauche pour afficher la liste « Tout« .
  5. Recherchez l’application « Stockage multimédia » et cliquez dessus.
  6. Choisissez « Supprimer les données« .
    Cela va effacer la base de données des fichiers audio ou vidéo présents et obliger la base de données d’être reconstruite.
  7. Redémarrer le téléphone, entrer son code PIN et le laisser tranquille 5 minutes.
    Ça dépend du nombre de fichiers que vous avez.
  8. Enjoy, la base de données est reconstruite, vous avez de nouveau accès a vos MP3.
Publicités

22 réflexions sur “[Galaxy Note 2] Les MP3 de la carte SD n’apparaissent plus dans les lecteurs médias ?

  1. help dit :

    Bonjour, j ai le meme probleme sur ma galaxy note 2 10.1… j ai testé la solution proposée ci dessus mais ca ne fonctionne tjrs pas ! Le stockage multimedia ne se reinitialise pas !!

    • Parlez vous du Galaxy Note II ou du Galaxy Note 10.1 ? Ce ne sont pas les mêmes.
      J’ai personnellement le téléphone Galaxy Note II 4G.
      Avec la dernière version Android.

      Je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas, si vous avez été supprimer la base de donnée, celle ci ne peux plus exister, Android est obligé de la recréé, si il ne le fait pas, c’est qu’il y a un souci d’accès a la carte SD, est elle lisible par tout autre programme depuis l’appareil ?

      • help dit :

        C un modele gtn8000.
        Les fichiers sont lisibles avec l acces « Mes fichiers ». Je peux meme lancer un morceaux sur le lecteu mp3.
        Par contre lorsqueje lance une app multimedia, je n ai aucun liens sur mes albums!!?
        Ce probleme est apparu apres avoir demonter ma carte sd (sans avoir pris le soin d aller ds para demonter sd »

        • Je ne sais pas trop vraiment quoi dire sinon qu’il faut bien effacer les données, puis éteindre le téléphone ou la tablette et la rallumer mais ne pas aller demarrer l’application de suite, laisser au moins 5 minutes, perso j’ai fais ainsi. Si cela ne marche pas je ne saurai dire d’autres solutions.

          Je n’ai jamais utilisé le « démonter la carte SD » avant de la sortir vu que je ne la sort que si le téléphone est éteint (logique vu qu’il me faut ouvrir le téléphone).

          Je n’ai aucune information concernant les autres modèles Samsung ni si cela fonctionne aussi sur les versions android plus anciennes.

          A ce niveau je vous conseille d’aller sur un forum Samsung pour exposer le problème.

          Toutefois, il m’est arrivé une fois, mais qu’une fois ou j’ai du refaire la suppression des données deux fois de suite pour que la relance se face donc je conseillerai de la refaire, une fois cela fait de redémarrer le téléphone/tablette et une fois dedans en pressant le bouton ACCUEIL et en le maintenant appuyer d’aller dans la parti gestionnaire de mémoire et faire (je ne sais plus le terme exacte) mais nettoyer ou effacer les applications en mémoire, ce qui va obliger toutes les applications a se relancer et je sais que cela a des fois obliger Facebook se a synchroniser, qui sait, cela obligera peut etre l’application a recreer la base de donnée

      • Seulement si ile st dans le même dossier que vos musiques, ne touchez pas aux autres dossiers. Le fichier « nomedia » indique a l’OS de ne pas regardez dans ce dossier si des fichiers images, sons, ou vidéos s’y trouvent

  2. Andre Kevin dit :

    Bonjour je me permets de vous déranger car j’ai le même problème et votre tutoriel ne le résout pas pourriez vous m’aider s’il vous plaît.
    Merci d’avance

    Tel Galaxy Note 2 lte

    • Vous ne me dérangez pas, mais je suis bien embêté car je ne sais pas quoi vous répondre, je ne connais pas d’autres méthodes pour effacer la base de donnée multimédia.

      Déjà nous avons le mémé téléphone, alors je me suis dis que la seule chose qui est différente c’est principalement que le mien est rooté et que le vôtre ne l’est peut être pas ? Si c’est le cas, alors bien que ce soit étonnant, la suppression de la base de donnée demande un accès root, mais j’en doute fortement car toutes manipulation root me demande mon accord hors là je n’ai aucune demande de droit.

      Ensuite, il faut voir la ROM que j’ai et la version d’Android qu’il s’agit.
      Avez vous déjà mis a jour votre téléphone vers la dernière version d’Android (par le réseau téléphonique 3G par exemple ou autrement appelé OTA pour Over The Air) ?
      Cela ne demande aucune connaissance, il suffit d’aller dans les paramètres du téléphone d’activer la 3G et de faire rechercher mise à jour et si votre opérateur en a une elle se téléchargera automatiquement.

      Entre sa sortie et maintenant il y a eu une mise a jour majeur et un patch de cette mise à jour.
      Il faut savoir qu’à sa sortie le téléphone n’avait pas une version Android tout a fait stable, beaucoup de bug, de malfonction et j’en passe était présente, voir des fonctionnalité pas activé. Donc très important de mettre a jour je le redis. Il me semble même que si votre téléphone est un téléphone acheté sans opérateur, cela n’empechera pas la mise a jour par la ROM que l’opérateur fourni (il me semble).

      Pour ma part j’ai un téléphone qui a subit plusieurs modifications mais je le répète elles ne sont pas censé avoir une incidence sur la manipulation que j’évoque (et que j’ai refais récemment et donc qui marche encore tout a fait). Avant de vous expliquer plus de chose, sachez que mon téléphone n’est ni un téléphone opérateur (c’est un téléphone qu’on appelle nu) et il n’a pas été livré en France mais il a été acheté par un prestataire apparemment dans un pays de la zone Européenne. Cela ne change pas grand chose quoi que si justement cela change quelques élements. Pour les comprendre il faut savoir qu’Android sépare la zone Européenne en plusieurs regions (je ne comprend pas la raison) et chaque région n’a pas le même planning de mise a jour. Ainsi mon téléphone venant du Portugal et pourtant en Français avait une ROM portugaise et donc les mise a jour par OTA ne fonctionnait pas vu que ce n’était pas tout a fait la même version et que donc j’aurai du attendre que les opérateur Portugais diffuse une version sur le réseau.

      J’ai donc téléchargé une version FR de la ROM dans sa toute dernière version que j’ai installé sur le téléphone. Ceci dit cela ne doit rien changer au contraire vu que cela le rend identique au votre après le patch via OTA que j’ai eu, on a la même version normalement. Avez vous vérifié dans les paramètres que vous avez la même version que moi ? (Voir la capture d’écran que j’ai publié).

      Tout ca pour dire que je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas chez vous !
      Que puis je vous proposer de plus…

      • Quand vous avez fait la manipulation de suppression, avez vous lancé l’application de suite ou avez vous redémarré le téléphone de suite ?
      • Si vous avez fait l’une, essayer de faire avec l’ouverture de l’application avant ou sinon sans ma foi ca ne cout rien de tenter
      • Essayer une fois le téléphone éteint de retirer la carte SD et rédemarrer le téléphone sans la carte et refaite la manipulation, vu que les fihciers sont totalement absent, a moins d’un gros bug ca devrait plus les trouver
      • Si le téléphone n’a pas la dernière version d’Android, mettez le a jour au plus vite, d’enorme bug sont causé par la version non a jour
      • Si vraiment, mais vraiment vous êtes a deux doigt de tuer vos amis, et voisins, tenter la chose extreme après sauvegarde des fichiers, agenda, contact etc, de réinitialisé le téléphone SANS CARTE SD et effacé le contenu de celle ci (sauf vos fichier personnels !!) — ATTENTION , Renseignez vous bine pour faire la sauvegarde et ne le fait qu’après avoir trouver des information clair, comprise etc, je veux pas être tenu pour résponsable de problème par la suite, je ne suis qu’un internaute qui tente de trouver une solution pas un technicien Samsung ^^)

      Et sinon je sais qu’il existe un ou deux forum en français très très callé sur la marqué même spécialisé sur cela et ou la communauté est très sympa, mais j’ai plus le marque page alors de mémoire je ne ais plus, mais cherchez via Google, c’est grace en parti a eux que j’ai su faire rooté mon téléphone, mettre a jour et diverses choses. Si eux ne trouve pas la solution alors franchement faudra faire exorciser votre téléphone ou l’envoyer dans l’espace.

      C’est moi qui suis désolé de n’avoir aucune vrai réponse a vous donner.
      Je n’aurai pas cru que la manipulation soit si problématique pour d’autres.

  3. Bonjour, Bonsoir …

    Moi j ai l inverse , j utilise une tablette samsung galaxy note edition 2014.
    Et tous mes fichiers audio sont bien present ds la tablette , ecoute ….
    Par contre , une fois connecté a l ordinateur , que se soit ds le stockage principal ou la sd , aucun fichier audio n apparait.

    Que faire!? Je suis un peu perdu.

    grrrrrrr … Merci.

    • Je ne connais pas ce modèle et c’est assez étonnant, est ce que c’est bien au bon endroit que vous recherchez ? (je ne vois pas trop quoi d’autre). La connexion au pc se fait en tant que périphérique de stockage ou périphérique image ? Possible que cela n’affiche pas tous les espaces de stockages. Et pourtant vous avez bien du les copier une première fois dessus et donc accéder au dossier. Il y a sans doute une explication logique a cela car les fichiers ne peuvent pas etre fantôme ^^

  4. Hana dit :

    Bonjour bon alors moi j’ai exactement le meme soucis mais avec un galaxy note le tout premier! et donc forcement votre solution ne fonctionne pas en fait je ne parvient pas a trouver le stockage multimedia alors pourquoi? comment? je ne sais pas! Le tel est a ma marraine qui ne capte rien au tel ce genre de tel est trop evoluer pour elle je ne comprends pas ce qu’elle a fait dessus merci pour votre aide!

    • Le dossier de stockage peux etre bien différent d’un modèle a un autre ou selon la version de l’OS.

      Vérifiez déjà le support que lit votre lecteur de dossier, mémoire interne ou mémoire SD.
      Si celui ci ne lit que la mémoire SD et que les fichiers sont stocker dans la mémoire interne, cela peux en être la cause.

      Je pense que selon le modèle ou l’OS la mémoire interne est peut etre non visible par les programmes tiers, mais néanmoins ce dossier est censé etre visible vu qu’on doit pouvoir y mettre ses propres fichiers.

      Je ne saurai en dire plus.

    • Une fois suffit mais entre le moment ou vous faite la demande de suppression et le moment ou cela est effectif, cela prend plusieurs longues minutes, car le telephone doit analyser tous les fichiers de la base de données et les effacer un par un de celle ci.

  5. S4ert dit :

    Bonjour,
    tout simple pour régler le problème, il faut utiliser une appli du type « media re.scan » qui va rescanner les médias du téléphone et mettre à jour les données du storage.media.

  6. herizo dit :

    je n’ai pas de stockage multimedia dans le gestionnaire d’application. Pourtant j’ai stockage des paramètres et stockage calendrier. Comment réinstaller cette application?

Une petite réaction pour la route ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s