Ajin : Semi-humain

sans-titreJe viens de débuter la série animé « Ajin : Semi-humain » sur Netflix et je voulais voir si les exclusivités Netflix en matière d’animés tenaient la route et le niveau.

Edition: Quelle déception, la saison 2 me fait mentir sur tous ce que j’ai dis, tous ce qui est écrit ici est détruit par la saison 2 catastrophique !

Je peux de suite vous dire que je ne suis pas déçu de la qualité de l’animé. Je déteste quand un animé prend des longueurs pour masquer un manque d’action ou de fond de scénario et là, c’est pas du tout lent, ni même ne se traine en longue et interminable phase d’explications qu’on met 5 secondes a comprendre. Le personnage ne passe pas non plus 15 épisodes a faire l’étonné de ce qu’il découvre. Non là, les réactions sont bien temporisés, dans la trame, il n’est pas plus long que la normal ni même trop raccourci comme quand un « héro » se découvre des pouvoirs et en 5 minutes a tout compris et maitrise déjà ça comme si ça faisait 50 ans qu’il avait cela.

Je pensais ne voir qu’un épisode et j’en suis déjà au 4ème sans avoir vu le temps passé, ni même avoir ressenti de l’ennui ou de la certitude quand au scénario, malgré tous ce qu’on nous montre, celui ci aime nous entrainer vers des fausses pistes et jouer avec nos habitudes quand au style d’animé ou c’est bien trop souvent toujours la même chose.

Le manga est adapté en anime par le studio Polygon Pictures, tout d’abord en une trilogie de films d’animation entre novembre 2015 et septembre 2016, et en série télévisée d’animation diffusée entre janvier et décembre 2016 sur MBS au Japon et en streaming sur Netflix à l’international.

Synopsis :

ajin-bluray-animeRenversé par un camion en rentrant de l’école, le jeune Kei meurt sur le coup. Mais quelques instant plus tard, il ressuscite mystérieusement. Dès lors, sa vie de lycéen bascule. Une étrange organisation gouvernementale tente par tous les moyens de le capturer afin de mener des expériences scientifiques sur lui. Rapidement, il apprend qu’il n’est pas le seul être dans cette situation périlleuse, et qu’il semble être ce que certains nomment un “Ajin”. Personne ne sait exactement comment ils sont apparus ni pourquoi ils existent. Mais les services spéciaux du gouvernement sont prêts à user de tous les moyens pour le découvrir, car rien à leurs yeux n’est plus dangereux pour l’humanité… qu’un être immortel !

Mon avis :

Un très bon animé avec des graphismes épurés sans être simplistes. L’intrigue part sur des chapeaux de roues ce qui évite un ennui ou une impression de déjà vu pour nous orienté vers pas mal de réflexion sur l’humain et le fait qu’un humain est déjà plus inhumain que ce qui n’est pas humain. Cela nous parle frontalement du coté sombre de chaque humain, et comment il y fait face.

Le personnage principale n’est pas comme a l’accoutumé un héro charismatique fait de perfection et de bienveillance, ici il est je dirai normal, il est des fois fade, des fois plein de charisme mais il en demeure naturel ainsi il est beaucoup plus proche d’un humain normal face a de l’anormal.

Les 13 épisodes de la saison 1 s’arrête là où le protagoniste devient intéressant… mais comme cela se regarde très vite car c’est passionnant, on passera du coup sur la saison 2 pour en savoir plus et profiter encore plus de ce scénario.

A regarder sans réserves.

Publicités

2 réflexions sur “Ajin : Semi-humain

  1. Aie aie aie, la saison 1 était si prometteuse et j’en ai parlé en bien mais la saison 2 tombe dans tous les clichés possibles après coup.
    C’est ultra frustrant que ca soit aussi nul a la fin qui n’en est même pas une.

    On y retrouve des trucs devenu habituel, le héro qui est dessinné de la taille d’un ado, se voit devenir aussi grand que ceux qui au debut etait plus grand que lui et avait autorité, on voit ainsi une femme de l’histoire qui etait vraiment de la taille d’une femme devenir plus petite que lui et presque soumise quand il lui parle on dirait qu’il fait une tete de plus.

    Le personnage secondaire qui au début avait un cerveau est transformer assez rapidement en un débile mentale a peine capable de comprendre un mot.

    Et mon dieu, mon dieu, est ce réellement vrai que les japonais hurlent tous le temps et pour tout, mais fermez vos putain de gueule surtout quand c’est pour réagir sur LE FAITE QU’IL Y A UN NUAGE et oh il est passé MAIS UN AUTRE ARRIVE… oh il passe aussi…

    Genre fait vu dans les animé trop souvent, tu es poursuivit et sérieusement en danger, et la tu fais quoi tu essaye de parler tout doucement et le moins possible pour rester caché, ou tu hurle toutes les deux secondes, AHHHHHHHHHHHHHHHHH OHHHHHHHHHHHHHHHHHHH QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII A DROITE !!!!!!!!! IL VA NOUS VOIR !!!!

    Serieux même un aveugle peu se faire les hero japonais et sans même avoir besoin de courir.

    C’est vraiment dommage, ils ont fait de la merde comme d’hab.

Une petite réaction pour la route ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s